Postulez pour l’UE Interculturalité

Préparez votre projet de mobilité ou facilitez votre intégration à l'université en France !

Vous avez un projet de mobilité internationale pour cette année ou la suivante ?
Vous venez d'arriver à l'université de Bourgogne, et un soutien en français vous serait utile ?
.... Et vous avez envie d'aider ceux qui apprennent votre langue ?

L'UE transversale interculturalité est faite pour vous !

Il s'agit d'une unité d'enseignement (UE), qui vous permettra d'obtenir 5 crédits ECTS (attention : à l'exception des étudiants inscrits en échange à l'université, ces 5 crédits ne peuvent pas remplacer des crédits de votre formation principale).

L'UE transversale Interculturalité est proposée au 1er et au 2nd semestre de chaque année universitaire.

En quoi consiste l'UE transversale Interculturalité ?

Pendant un semestre :

• un cours hebdomadaire de langue au choix dans notre offre (dont le français);
  • 2 heures hebdomadaires au Centre des langues et des cultures pour tous
  • 1 heure de travail hebdomadaire sur le dossier à rendre en fin de semestre

Vos tâches principales

• vous travaillerez en tant que tuteur de votre langue auprès des usagers du Centre qui l'apprennent (les tuteurs francophones seront en priorité chargés d'accompagner les apprenants du dispositif de l'université en faveur des réfugiés);
  • vous participerez à l'organisation de petits événements festifs et/ou culturels au Centre comme les repas internationaux, les clubs de lecture et de théâtre...

Qui peut postuler ?

Tous les étudiants de l'université de Bourgogne inscrits en licence et master (attention : les licences professionnelles, études de médecine et de pharmacie et diplômes d'ingénieur ne peuvent donner lieu à aucune attribution de crédits).

Comment candidater pour le 2nd semestre ?

Les inscriptions se font au Centre des langues du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 et le vendredi matin de 9h00 à 12h30. La date limite des inscriptions est le vendredi 13 janvier 2017, à 12h30, dans la limite des places disponibles.

JPO2013