Bienvenue sur le site du Centre des Langues et des Cultures pour Tous

Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 débuteront à la rentrée de septembre 2022 (à partir du 1 septembre).

Le Centre des Langues et des Cultures pour tous de l'université a pour mission de promouvoir la pratique des langues auprès de tous les publics de l'établissement, qu'ils soient étudiants, personnels ou membres du grand public.

centre langues 21

Le Centre des Langues propose :

• des formations classiques, sous forme de cours publics avec des enseignants en Allemand, Anglais, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Français langue étrangère, Italien, Japonais, Langue des signes française, Polonais, Portugais, Tchèque et Russe.

- d'accéder de manière autonome à des supports d'apprentissage multimédia ou audio-visuels (anglais et FLE)

- d'échanger de manière informelle avec un tuteur étranger

• des services de traduction et de relecture de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais (abstracts, articles, communications scientifiques, etc.). Un devis personnalisé sera établi en fonction de la nature, de la longueur et de l'urgence de la tâche à effectuer.

Le Centre est donc un lieu où vous pourrez étudier et pratiquer les langues les plus courantes sur la planète mais aussi en découvrir de plus rares.

Les enseignements sont assurés par des titulaires de l'enseignement supérieur dont certains sont des locuteurs natifs de la langue étudiée.

L'offre de tutorat, quant à elle, varie, selon les années avec la population étudiante.

Welcome to the website of the Centre des Langues et des Cultures pour Tous of the University of Burgundy!

Our mission is to promote the practice of languages to all audiences of the University, whether they are students, staff, or members of the general public.
You can find all information about the Centre des Langues et des Cultures pour Tous by clicking on the following link : English version.

4 Boulevard Gabriel

• Privilégiez les contacts par e-mail: